Klay Thompson pense que les Warriors peuvent gagner 70 matches

Klay Thompson estime que son équipe des Golden State Warriors peut atteindre le seuil mythique des 70 victoires cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson pense que les Warriors peuvent gagner 70 matches
Les Golden State Warriors ont remporté 67 matches la saison dernière ce qui, au vue de la concurrence à l'Ouest, était déjà une superbe performance. La franchise a dominé la ligue avant de décrocher le titre et elle a démarré le nouvel exercice sur les chapeaux de roue, enchaînant déjà trois succès consécutifs. Interrogé par ShotTracker, Klay Thompson est confiant sur la capacité de son équipe à taper la barre des 70 victoires.
"Ce sera difficile. Il y a plein de bonnes équipes. On va essayer. On a gagné 67 matches l'an passé, ce qui était déjà extraordinaire. On peut atteindre les 70. Il faudra que l'on ne connaisse pas de blessures et que l'on ait aussi de la chance", explique le joueur des Warriors. "72 victoires (le record des Chicago Bulls en 1996), ça fait un paquet. Je ne sais pas si une équipe parviendra à rééditer une telle performance. Mais nous avons peut-être le groupe pour le faire. Si on prend chaque match au sérieux, on peut atteindre les 70 victoires."
Une seule équipe a dépassé le plateau des 70 victoires dans l'histoire, à savoir les Chicago Bulls de Michael Jordan en 1996. Les Warriors semblent encore plus fort que l'an passé avec un Stephen Curry stratosphérique, un collectif bien ancré et des systèmes qui ont fait leurs preuves autant en attaque qu'en défense. Cependant, la Conférence Ouest est encore plus relevée que l'an passé et atteindre ne serait-ce que les 67 succès de l'an passé serait déjà un exploit.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest