Klay Thompson ne reviendra pas au début de la saison, la date de retour connue !

Blessé au tendon d'Achille en novembre dernier, Klay Thompson ne sera pas prêt pour le coup d'envoi de la nouvelle saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson ne reviendra pas au début de la saison, la date de retour connue !

Cela fait maintenant deux ans que les fans des Golden State Warriors attendent de revoir Klay Thompson sur un terrain de basket. L'arrière All-Star s'est blessé une première fois lors des finales 2019 contre les Toronto Raptors. Rupture des ligaments croisés. De nombreux mois plus tard, en novembre 2020, alors qu'il s'apprêtait enfin à faire son retour, il s'est déchiré le tendon d'Achille au cours d'un entraînement. Terrible. Mais cette fois-ci, c'est bon : il va revenir. Enfin, pas tout à fait. Pas dès le coup d'envoi de la saison en tout cas.

Le calendrier NBA est connu, par ici les dates importantes !

Ramona Shelburne, insider ESPN, explique que les Warriors devront attendre au moins deux mois avant que leur deuxième meilleur joueur soit vraiment opérationnel.

"Il ne sera vraiment qu'en bonne condition autour du match de Noël contre les Suns. Peut-être qu'il reviendra un peu avant. Je sais que certains penseront que c'est un peu tard mais il ne faut pas oublier qu'il s'est blessé en novembre."

Et il ne s'agissait pas de n'importe quelle(s) blessure(s). Surtout qu'à 31 ans (32 en février), Klay Thompson n'est plus tout jeune à l'échelle d'une carrière d'un joueur NBA. Il est donc logique qu'il prenne son temps pour revenir dans les meilleures conditions possibles. Quitte à attendre un petit peu.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest