Kobe Bryant agacé par les critiques sur son nouveau contrat

Kobe Bryant n'a pas tardé à répondre à ceux qui s'indignent du montant de son nouveau contrat signé en début de semaine.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant agacé par les critiques sur son nouveau contrat
La prolongation de Kobe Bryant, re-signé pour deux ans et de 48,5 millions de dollars, a fait couler beaucoup d'encre. Certains reprochent en effet à la star de L.A. de plomber les finances de la franchise et d'empêcher les Lakers d'attirer un gros poisson lors de la prochaine free agency. Et alors que le Black Mamba a déjà expliqué qu'il n'avait fait qu'accepter la première offre faite par Jim Buss, il ne décolère des critiques qui l'accusent de penser à son intérêt personnel plutôt qu'à celui de la franchise.
« La plupart d’entre nous aspirons à devenir des hommes d’affaires une fois nos carrières terminées », a-t-il confié à Yahoo Sport à l'occasion du match de cette nuit entre les Lakers et les Wizards. « Cela commence maintenant. On doit être capable de porter les deux casquettes. Vous ne pouvez pas rester là et dire que vous allez prendre beaucoup moins parce que le public vous met la pression et que si vous ne gagnez pas moins c'est que vous vous foutez de gagner. C’est des conneries. »
Au passage, Kobe Bryant en profite pour pointer du doigt les franchises qui poussent leurs joueurs à accepter des contrats inférieurs à leur valeur marchande dans l'intérêt sportif de leur équipe.
« Je suis très heureux d’être dans une franchise qui sait comment prendre soin de ses joueurs tout en alignant une super équipe sur le parquet. Ils ont compris comment gérer les deux en même temps », poursuit-il. « La plupart des joueurs dans cette ligue se retrouvent coincés dans une situation difficile provoquée intentionnellement par des franchises qui les forcent à prendre moins d’argent. Pendant ce temps, la valeur de la franchise décolle et on dit que c’est grâce à ces joueurs qui ne sont pas égoïstes. C’est la chose la plus ridicule que je n’ai jamais entendu. »
 
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest