Kobe Bryant sur sa perf’ : « Je suis aussi perplexe que vous »

Après avoir sorti son meilleur match de la saison face aux Timberwolves, Kobe Bryant a récidivé hier face aux Pelicans et s'affiche dans sa meilleure forme depuis bien longtemps. Lui-même en est surpris.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant sur sa perf’ : « Je suis aussi perplexe que vous »
Alors que la ville de New Orleans est en pleine période de fête à l'approche de Mardi Gras (9 février), le Smoothie King Center et les Pelicans ont assisté à un autre genre de show hier soir : celui de Kobe Bryant. L'arrière des Los Angeles Lakers a enflammé les foules en signant 27 points (10/24) et 12 rebonds en 32 minutes, et surtout en plantant quatre paniers décisifs à trois points dans les six dernières minutes pour décrocher la victoire (99-96). Après avoir signé son meilleur match de la saison (38 points) il y a seulement deux jours, le Black Mamba vient de planter 65 points en deux matches à sa plus grande surprise :
"Je suis aussi perplexe que vous," rapporte-t-il au LA Times en rigolant. "Je ne sais pas quoi vous dire. Vingt ans et toutes ces blessures, c'est dur. J'essaye juste de m'accrocher. Au début de la saison, je coulais, j'étais livré à moi-même et j'ai dû trouvé un moyen de sortir la tête de l'eau et respirer à nouveau."
Sur les trois derniers matches, l'arrière affiche des moyennes dignes de ses plus belles années : 29,3 points (44,4%, 50% à trois points) 8,8 rebonds 3,3 passes et 2 interceptions en 29,4 minutes. Hier soir, il avait une motivation toute particulière, puisque c'est sur ce parquet qu'il s'était blessé à l'épaule après un dunk la saison dernière :
"J'ai le sentiment en quelque sorte d'avoir exorcisé mes démons. Je pensais à la dernière fois que j'étais ici. Je me disais que je voulais revenir sur ce parquet, jouer, et surtout, jouer bien."
À 37 ans, Kobe Bryant continue d'écrire quelques lignes à sa carrière légendaire. La NBA pourrait lui rendre un bel hommage en le nommant joueur de la semaine, mais Russell Westbrook est juste monumental d'un point de vue statistique (20,5 points à 58,1% 16 rebonds 12,5 passes en 2 matches joués).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest