D’Antoni : « Même à 10%, Kobe est meilleur »

Mike D'Antoni ne veut surtout pas que l'attente autour de lui force Kobe Bryant à être imprudent en revenant trop tôt.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
D’Antoni : « Même à 10%, Kobe est meilleur »
Forcément, le premier entraînement, même léger, de Kobe Bryant, a créé de l'effervescence du côté de Los Angeles. Tout le monde se demande quand le Black Mamba va pouvoir retrouver les parquets et aider son équipe sept mois après sa grave blessure au tendon d'Achille. Interrogé par le Los Angeles Times, Mike D'Antoni a tenu à calmer les ardeurs des fans.
"Nous sommes impatients, Kobe l'est, tout le monde l'est. Mais parler de son retour est prématuré. Il y a encore beaucoup d'étapes à franchir pour lui et nous nous devons d'être prudents. Soyons détendus avec ça et calmons-nous", a expliqué le coach californien.
L'ancien coach de Phoenix et de New York ne veut surtout pas que son joueur se sente obliger de forcer d'entrée pour répondre aux attentes. Il entend se montrer patient et ne pas demander à Kobe Bryant de jouer les héros dès ses premiers matches.
"Il aura forcément quelques difficultés au début. C'est impossible qu'il revienne à plein régime tout de suite. D'un autre côté, même à 10% il est meilleur que la plupart des gens. Il sera ce qu'il sera. On va faire en sorte qu'il soit de nouveau à l'aise dans tous les secteurs où il excelle".
Les Lakers n'ont toujours pas donné la moindre indication quant à la date, même approximative, du retour de Kobe sur le terrain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest