Kobe Bryant : « Le flambeau ne se transmet pas, vous devez aller le chercher »

Alors qu'il s'apprête à tirer sa révérence, Kobe Bryant estime qu'aucun joueur des Lakers n'est actuellement capable de prendre sa succession.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Le flambeau ne se transmet pas, vous devez aller le chercher »
C'est la fin d'un long voyage pour Kobe Bryant qui raccrochera définitivement ses sneakers le 13 avril prochain à l'issue d'un dernier tour de piste à au Staples Center face au Utah Jazz. Un départ à la retraite qui n'est pas sans rappeler celui de Michael Jordan, qui avait lui aussi mis un terme à sa carrière au printemps 2003 après une longue tournée d'adieu. Désigné à l'époque comme l'héritier légitime de Sa Majesté, le Black Mamba est revenu sur ce passage de témoin qui allait le guider sur les traces de son idole pour lui permettre de devenir à son tour l'icône de toute une génération.
« Il n’a pas passé le flambeau », tempère toutefois légendaire numéro 24 à ESPN. « Le flambeau ne se transmet pas. Vous devez aller le chercher. »
Mais quelles sont justement les qualités requises pour relever un tel défi ?
« C’est difficile car tout le monde est différent. Tout le monde est différent donc ça se manifeste de différentes façons. Je pense qu’au fond de nous-même, nous sommes guidés par la compétition et par notre obsession du jeu. »
Avec un effectif composé de jeunes prometteurs comme D'Angelo Russell, Julius Randle ou encore Jordan Clarkson, les Los Angeles Lakers parviendront-ils à se montrer digne de l'héritage légué par le quintuple champion NBA ? Rien n'est moins sûr à en croire Kobe qui estime qu'aucun de ses coéquipiers n'a pour l'instant les épaules assez solides pour assurer sa succession.
« Non », répond-il sans détour. « Si vous me posez cette question, la réponse est déjà toute faite. Ce sont des choses que vous ne devez pas me demander. Ce sont des choses qui se produisent. »
De quoi motiver les jeunes pousses de L.A. à mettre les bouchées doubles à l'entraînement cet été pour déjouer les pronostics de leur vétéran ?
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest