Et si les Lakers avaient lancé leur saison ? Avec un Kobe Bryant entré dans l'histoire, les Californiens ont réussi un beau match sur le parquet d'Atlanta cette nuit.
On ne donnait pas cher de la peau des Lakers sur le parquet d'Atlanta cette nuit. Et pourtant ! Le retour de Nick "Swaggy P" Young a coïncidé avec un succès inattendu et tout à fait mérité de la part des joueurs de Byron Scott. Pour que LA réussisse ce petit exploit face à l'une des meilleures équipes de l'Est, il a évidemment fallu que Kobe Bryant se décarcasse. Le Black Mamba était dans une forme splendide. Sa gestuelle et sa combativité n''étaient pas celles d'un vétéran et on a retrouvé un Kobe fluide, agressif et diablement efficace. Avec 28 points à 10/18 et quelques shoots aussi magnifiques qu'importants, la star des Lakers a donné le ton.
Visiblement ravi d'être de nouveau apte à faire le clown, Nick Young a amené sa bonne humeur et 17 points, pour aider un 5 plutôt performant depuis le banc. Jeremy Lin (15 pts, 10 pds), Carlos Boozer (20 pts, 10 rbds) et Jordan Hill (18 pts, 10 rbds) ont tous fini en double-double et permis aux Californiens de prendre le dessus malgré un Paul Millsap ingérable (29 pts à 11/16).
Pour agrémenter cette soirée d'un petit bonus, Kobe Bryant a atteint les 32 000 points en carrière et pointe désormais à quelques encablures d'un certain Michael Jordan (32 292 points). Ils ne sont que quatre dans l'histoire de la ligue à avoir atteint la barre des 32 000 points. Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, MJ et désormais Bryant.
[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=Gtg5Tq3BqaM[/youtube]