Kobe Bryant : « Je n’avais pas les jambes »

Moins en vue qu'à son habitude la nuit dernière face aux Mavs, Kobe Bryant a reconnu après le match que ses jambes étaient un peu lourdes après une série de trois matches à l'extérieur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je n’avais pas les jambes »
Il y a des soirs où Kobe Bryant nous convaincrait presque qu'il fait partie du commun des mortels et qu'il lui arrive à lui aussi de connaître un coup de mou. Attendu au tournant cette année après une saison quasi-blanche, le Black Mamba affiche depuis le début de saison une forme surprenante qui lui permet de dominer le classement des meilleurs marqueurs de ligue du haut de ses 26,7 points de moyenne. Hier soir contre Dallas, la superstar a toutefois semblé accuser le coup face une défense bien organisée et un Chandler Parsons qui l'a limité à "seulement" 17 points à 6/22 aux shoots. Celui qui passe plus de 35 minutes sur le parquet depuis l'ouverture de la saison est apparu cette fois plus emprunté et il reconnaissait d'ailleurs après la partie que son corps commençait à lui envoyer quelques signes de fatigue.
« Je n’avais tout simplement pas les jambes. Ce sont des choses avec lesquelles je dois faire… », a-t-il déclaré à Lakers Nation après le match.
Reste à voir si cette baisse de régime n'est que la conséquence d'une série de trois matches disputés à l'extérieur ou s'il faudra à Byron Scott revoir le temps de jeu de son vétéran à la baisse dans les prochaines semaines. Le bonne nouvelle pour Kobe Bryant, c'est que les Lakers joueront leurs quatre prochaines rencontres au Stapes Center. L'occasion pour l'arrière angeleno de se refaire une santé devant son public et de conclure en beauté un mois de novembre qui lui a permis de démontrer qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de scoreurs.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest