Kobe Bryant : « La pression n’existe pas »

Lors de son passage promotionnel en Chine, Kobe Bryant s'est entretenu avec des jeunes basketteurs et il a partagé son expérience avec eux.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « La pression n’existe pas »
Le retour de Kobe Bryant a la compétition est très attendu. Malgré son absence des parquets depuis plusieurs mois il reste l'un des joueurs NBA les plus présents médiatiquement. De passage en Chine dans le cadre d'un événement promotionnel, le Black Mamba a profité de l'occasion pour partager son expérience avec des jeunes basketteurs. Comme lors de son entretien avec Sports Illustrated il y a quelques jours, le joueur des Los Angeles Lakers s'est montré lucide sur la suite de sa carrière. À 36 ans et après deux blessures majeures, le Black Mamba a ainsi confirmé qu'il n'était plus aussi athlétique qu'avant :
"Je peux dire que je veux être capable de sauter aussi haut que j’en avais l’habitude. Je veux être aussi rapide qu’avant. Mais non, je ne sauterai pas aussi haut qu'avant. C’est ok. Je ne suis pas aussi rapide qu’avant. C’est ok aussi. Je trouverai une autre manière d’y arriver", a réagi Kobe Bryant.
Comme toujours, Kobe Bryant fait aussi preuve d'une assurance sans faille. Pour lui, son retour au plus haut niveau est une évidence même s'il doit utiliser d'autres aspects de son jeu pour dominer. Le #24 des Angelenos a ainsi expliqué que le plus important était le savoir-faire.
"Quand tu répètes ce que tu essayes de faire, forcément tu finiras par le faire mieux et plus rapidement. La chose la plus importante en basket n’est pas la vitesse. Ce n’est pas ça, c’est le savoir-faire."
Si on peut avoir des doutes sur les capacités physiques de Kobe Bryant, personne ne peut remettre en question son mental. Véritable bourreau de travail et compétiteur acharné, le Black Mamba est peut être l'un des joueurs les plus déterminés de la ligue. Il a expliqué cet état d'esprit aux jeunes chinois, c'est simple, il ne se met aucune pression sur les épaules :
" Si tu rates un tir, tu es toujours en train d'apprendre. Si tu le rentres, tu apprends encore. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a des moments où tu rates des tirs. Mais tu es ok. Tout va bien, tu continues d'avancer. Tu prends toujours du bon temps, tu rigoles toujours, tu plaisantes toujours. Tu vas sur le terrain à nouveau et tu joues toujours dur. Ce que tu dois comprendre, c’est que la pression, tu te l'infliges tout seul. C’est dans notre imagination, tu dois te contrôler et comprendre précisément que la pression n’existe pas."
De plus en plus proche de la fin de sa carrière, Kobe Bryant rappelle simplement que le basket n'est qu'un jeu, et si c'était la clé pour dominer ? L'insouciance des plus grands...
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest