Kobe Bryant : « Shaquille O’Neal, le joueur le plus dominant que j’ai connu »

Présent au Staples Center pour l'inauguration de la statue de Shaquille O'Neal, Kobe Bryant a rendu un vibrant hommage à son ancien camarade.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Shaquille O’Neal, le joueur le plus dominant que j’ai connu »
Kobe Bryant et Shaquille O'Neal ont été coéquipiers pendant plusieurs saisons. Ils se sont défiés. Mais aussi poussé vers le haut. Ils se sont chamaillés. Clashés. Peut-être même détestés à un moment donné. Ils ont fini par se séparer. Mais ils se sont toujours respectés. Hier soir, ils donnaient l'impression d'être de vieux amis. Ils ont ri. Ils se sont fait des compliments. Le "Black Mamba" fut le dernier joueur à prendre la parole en tribune avant que Shaq prenne le micro.
"Nous avons entendu beaucoup d'histoires à propos de Shaq aujourd'hui. Mais nous n'avons pas dit à quel point il était un grand joueur ! Le plus dominant que j'ai connu. C'était un gars super fun qui adorait raconter des blagues et faire marrer ses coéquipiers. Mais avant le coup d'envoi d'un match, il appuyait sur l'interrupteur. C'était fini la rigolade. Plus de blagues. Il voulait dominer.   Je me souviens d'une série de playoffs contre San Antonio (en 2001). Il vient me voir dans le bus et il me dit 'passe moi la balle très tôt ce soir, passe moi la balle dès le début'. Je lui demande ce qui se passe et il me répond : 'Quand j'étais un gamin, David Robinson n'était pas très gentil avec moi.' Je savais que la série était déjà dans la poche.   Je voulais te remercier parce que j'ai appris énormément auprès de toi. Les enfants (s'adressant aux fils et aux filles de Shaquille O'Neal), vous devez savoir que votre père était très méchant. Très, très méchant. Félicitation à toi mon frère."
Un bel hommage suivi d'un câlin viril entre les deux légendes. Au moment de prendre le relais, Shaq a lui aussi rendu hommage à Kobe, rappelant qu'il n'aurait jamais gagné de titre sans lui.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest