Kobe Bryant ne veut plus voir Tim Duncan gagner un titre

Kobe Bryant a bien compris qu'avec un titre de plus pour Tim Duncan, la star des Spurs serait sans aucune contestation possible le meilleur joueur de leur génération.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant ne veut plus voir Tim Duncan gagner un titre
Avec le cinquième titre de Tim Duncan, nous sommes désormais sérieusement en droit de nous poser la question : Qui est le meilleur joueur de la génération post-Michael Jordan ? "Mr Big Fundamentals" ou Kobe Bryant ? Les deux ont remporté le même nombre de titres (5 donc) dans des conditions différentes. Duncan est immédiatement devenu le meilleur joueur de son équipe et il a été sacré au bout de sa deuxième saison. Kobe, venu directement du lycée, a mis plus de temps avant d'arriver à maturité mais il a remporté trois titres consécutifs entre 2000 et 2002 avec Shaquille O'Neal et il a ensuite réalisé le doublé en 2009 et 2010. Un exploit jamais réussi par Tim Duncan et les Spurs. A moins que les Texans remportent à nouveau une bague... la saison prochaine.
"Je ne suis pas d'accord avec ça. Si vous me demandez si je veux voir Tim gagner l'année prochaine, je suis contre", a affirmé Kobe Bryant au Los Angeles Daily News.
Tim Duncan compte plus de trophées de MVP que Kobe Bryant (deux pour le joueur de San Antonio, un seul pour celui de Los Angeles) mais les performances individuelles du "Black Mamba" sont telles que l'on peut encore débattre du titre honorifique de meilleur joueur de la génération post-Jordan. En revanche, si Duncan remporte un titre supplémentaire...  
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest