Kobe Bryant : « Tim Duncan et les Spurs m’ont poussé à affiner mon jeu »

Alors qu'il affrontait San Antonio Spurs pour la dernière fois de sa carrière, Kobe Bryant n'a pas manqué de rendre un bel hommage à Tim Duncan et à la franchise texane.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Tim Duncan et les Spurs m’ont poussé à affiner mon jeu »
Une époque s'est achevée cette nuit avec le 82ème et dernier duel en carrière entre Kobe Bryant et Tim Duncan. Un affrontement qui a finalement tourné à l'avantage de San Antonio et de leur vétéran qui a profité de l'occasion pour s'offrir un énième double-double en carrière (12 points et 13 rebonds). Pas en reste, le Black Mamba n'a pas manqué non plus sa dernière face à la franchise texane malgré une blessure au doigt contractée dans le dernier quart. Ce qui n'a pas empêché le futur retraité de réussir ses adieux face aux Spurs en terminant la partie 25 points au compteur (à 10/25 aux shoots).
« Ça a été tellement fun de les affronter lui et cette franchise », confiait la superstar des Lakers à ESPN après le match. « J’ai vraiment pris du plaisir. Ils m’ont vraiment poussé à peaufiner et à affiner mon jeu. Je suis un peu triste quand je pense que ça n’arrivera plus… »
Avec 52 duels face à Kobe Bryant en saison régulière, Tim Duncan peut se targuer d'être le joueur encore en activité à avoir le plus affronté le scoreur des Lakers en carrière. C'est donc avec un profond respect que le "Big Fundamental" a rendu à son tour un vibrant hommage au légendaire numéro 24 angeleno qui lui a donné tant de fil à retordre au cours des deux dernières décennies.
« Ça a toujours été des supers matches quand nous avons joué contre lui. On savait qu’il fallait sortir LE match car il vous pousse à donner le meilleur de vous-même. »
Une rivalité qui n'a pourtant pas empêché les deux anciens MVP de lier de profonds liens d'amitié qui dépassent désormais le cadre du basket.
« Nous avons construit une superbe relation. C’est comme si elle durait depuis très, très longtemps », insiste Kobe. « Je suis très reconnaissant pour le savoir qu’il a partagé avec moi tout au long de ces années, et plus particulièrement lors des All-Star Games où nous avions la chance de nous asseoir et de discuter. J’ai toujours été un étudiant du jeu. Je m’assayais toujours à côté de lui et je lui posais des questions et c’était incroyable qu’il me réponde et qu’il m’aide à progresser. »
Le mot de la fin pour Gregg Popovich, partagé entre sa tristesse de voir Kobe Bryant mettre un terme à sa carrière et le soulagement de ne plus avoir à s'arracher les cheveux pour trouver des moyens de neutraliser un scoreur aussi féroce.
« Dans un sens, ça va être génial », conclut le gourou des Spurs. « Mais d'un autre côté, il va beaucoup nous manquer. Il va manquer à la ligue entière. C’est une icône qui va manquer énormément à tout le monde. Mais au moins, je n’aurai pu à m’inquiéter de défendre sur lui. C’est certain. »

Le meilleur du dernier duel entre Kobe Bryant et Tim Duncan

https://www.youtube.com/watch?v=u0ju1mgZHTY
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest