Kobe Bryant doit-il continuer de twitter durant les matches de LA ?

La ligue s'est prononcée sur les tweets de Kobe Bryant. Adam Silver ne voit aucun inconvénient à ce que Kobe poste sur Twitter.

Kobe Bryant doit-il continuer de twitter durant les matches de LA ?
Kobe Bryant s'est inscrit sur Twitter il y a peu de temps, mais a très vite apprécié le réseau social. Maintenant qu'il doit se restreindre à regarder le match à la télé (depuis le banc ce soir ?), il a intensifié son activité sur Twitter. A tel point que c'est devenu un sujet de discorde au sein de la ligue. Doit-on le laisser poster des tweets qualifiés de fascinants par Adam Silver durant les rencontres ? La règle NBA stipule que les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser les réseaux sociaux sur une période allant de 45 minutes avant la rencontre jusqu'à avoir rempli leurs obligations médiatiques après le match. Mais puisqu'il est blessé et n'est pas assis sur le banc à côté de ses coéquipiers, rien ne l'en empêche.
« Je ne pense pas que nous ayons besoin d'utiliser une règle de la ligue, je pense que la décision appartient à l'équipe. Partant du fait que le joueur n'est pas sur le banc et qu'il est blessé, c'est à l'équipe de choisir s'il peut tweeter ou pas », a indiqué le bras-droit de David Stern à Yahoo Sport.
Ceci-dit, Kobe avait déclaré après le match 1 qu'il cesserait de poster sur la toile pour que les Lakers restent la priorité. Selon Silver, si Kobe est un fan, alors il a entièrement le droit de remplir son compte Twitter.
« Son coach a dit que c'était un fan maintenant. C'est ce que font les fans (poster sur Twitter). »