Kobe Bryant vote en faveur de Phil Jackson

Kobe souhaite le retour du coach le plus titré de l'histoire de la NBA. Pour lui offrir une belle sortie.

Kobe Bryant vote en faveur de Phil Jackson
Décidément ce bon vieux Phil Jackson n'arrivera jamais à prendre une retraite bien méritée tranquille. Après l'annonce du licenciement de Mike Brown hier, plusieurs joueurs des Lakers se sont exprimés sur le choix du nouvel entraîneur et le nom qui revient est évidemment Phil Jackson. Après Dwight Howard et Magic Johnson, c'est Kobe Bryant qui a donné son avis sur la possibilité d'un retour du coach avec qui il a gagné ses cinq titres de champion.
« Nous avons une relation assez bonne pour qu'il sache quelle est ma position », a indiqué Bryant à Yahoo ! Sports. « Il est tout simplement le plus grand coach de l'histoire de tous les sports. C'est aussi simple que ça. Et il l'est pour une raison. Quand vous avez le plus grand coach de tous les temps disponible dans n'importe quelle profession vous devez le prendre. »
Le retour du Zen Master à LA permettrait à Kobe de se racheter par rapport à sa dernière saison avec lui. En 2011, les Lakers s'étaient fait sweeper par Dallas en demi finale de conférence ouest :
« La chose qui me dérange beaucoup dans sa dernière année avec nous, c'est que j'ai été incapable de lui donner ce que je savais faire d'habitude, je jouais sur une jambe. Ça me ronge encore de ne pas avoir pu donner tout ce que j'avais pour la dernière année de sa carrière », regrette Kobe. « C'est trop un grand coach pour sortir de cette façon. C'est mon sentiment personnel. »
Lors de la victoire des Lakers au Staple Center cette nuit, les fans des Lakers ont eux aussi demander le retour de leur coach à leur manière avec des « We want Phil » qui sont descendus des tribunes. Bryant s'y attendait, le Zen Master a ce truc en plus dont lui et ses coéquipiers ont besoin.
« Il nous apprend les petites nuances, les détails, les subtilités du jeu que beaucoup de personnes ne connaissent pas », a-t-il expliqué. « Ce n'est pas de leur faute. Quand il s'agit de basket-ball, il a un niveau de génie. C'est très difficile pour n'importe qui de marcher dans ses pas après son départ et de s'occuper de joueurs qui ont été élevés sous sa tutelle. »
Le principal intéressé ne s'est pas encore exprimé sur la possibilité de son retour. Mais une source proche du Hall of Famer chez ESPN Los Angeles a confié au sujet de ses problèmes de santé, principal obstacle à un retour, qu'il « allait de mieux en mieux ».