Kristaps Porzingis, « le meilleur joueur de cette draft » ?

Kristaps Porzingis est en train de convaincre tout le monde. Annoncé dans le top 10 de la draft, un de ses work-outs pourrait le faire monter d’un cran.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
A la base, il était l’incertitude de cette draft 2015. Qui est vraiment Kristaps Porzingis ? Quel est son véritable niveau ? Pourra-t-il s’imposer en NBA ? Il semblerait que les franchises NBA aient désormais les réponses à ces questions. Lors d’un work-out à Las Vegas, le Letton a impressionné tout le monde présent dans la salle, à tel point que certains le voient comme le meilleur joueur de cette cuvée.
« Il a vraiment été très impressionnant », a déclaré Keith Pompey de Philadelphia Inquirer. « Un recruteur l’a qualifié de "meilleur joueur de cette draft". Il le trouve même plus fort que Karl-Anthony Towns. Certains dirigeants sont d’accords avec lui, même si la première place semble promise à KAT. »
A 19 ans, l’ailier-fort (il peut aussi jouer pivot) a une panoplie offensive extrêmement complète et est solide en défense. Kristaps Porzingis est déjà comparé à Pau Gasol, mais avec un physique plus étoffé. Le joueur de 2m12 est annoncé en 3e position aux Philadelphia Sixers et sa foule d’intérieur, en lieu et place de D’Angelo Russell. La concurrence va faire rage en attendant le 25 juin, soir de la draft.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest