Pour Kristaps Porzingis, c’est le bordel à tous les étages aux Knicks

Le jeune Letton reconnaît que les coaches comme les joueurs sont complètement perdus en cette fin de saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Kristaps Porzingis, c’est le bordel à tous les étages aux Knicks
La confusion totale. C'est le terme, terriblement juste, employé par Kristaps Porzingis pour décrire l'atmosphère ambiante aux New York Knicks. La nouvelle défaite, la septième en dix rencontres, contre les Brooklyn Nets, pourtant derniers de la ligue, a mis encore une fois en lumière les difficultés de la franchise de la grosse pomme. Le Letton est d'ailleurs de plus en plus bavard. Autrefois très poli, il n'hésite plus à pointer du doigt les problèmes de son équipe.
"Tout ce qu'on fait est très basique. La plupart du temps, c'est du un-contre-un de Carmelo (Anthony), moi, Derrick (Rose) ou Courtney (Lee). On essaye de faire quelque chose. Ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer. C'est très aléatoire", précise par exemple la jeune star au sujet de l'attaque des Knicks.
Les Knicks ont changé d'approche soudainement au retour du All-Star Game. Phil Jackson, qui avait pourtant assuré laisser de la liberté à Jeff Hornacek, insiste à nouveau pour que l'équipe applique principalement le triangle en attaque. Un problème pour Kristaps Porzingis, qui estime que la plupart de ses coéquipiers ne connaissent pas bien les systèmes. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi changé - une fois de plus - de schéma défensif. En bref, les Knicks sont à la ramasse.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest