Kristaps Porzingis se fout de son record, il veut les playoffs

Kristaps Porzingis est l'un des hommes forts de ce début de saison. Il a notamment établi un record impressionnant. Mais lui s'en fiche : seuls les playoffs comptent.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis se fout de son record, il veut les playoffs
Kristaps Porzingis est devenu le joueur des New York Knicks qui a marqué le plus de points en 10 matches. S’il considère ce record de franchise comme un « honneur », ça ne l’intéresse pas vraiment. Ce qui compte pour lui, c’est ce que fera son équipe cette saison :

« La chose la plus importante pour nous, ce qu’il y a de mieux, serait de faire les playoffs. Ce record ne signifie rien. Si vous pouvons continuer à gagner et que je fais ce que j’ai à faire, alors la vraie récompense viendra », expliquait-il après ses 28 points face aux Charlotte Hornets.

Il n’empêche que même si les honneurs individuels ne l’intéressent pas, ce sont justement ses exploits individuels qui permettent aux New York Knicks de rêver d’un retour en playoffs après quatre saisons d’absence. Kristaps Porzingis a par exemple inscrit 7 points dans les dernières 2 minutes et 30 secondes contre aux Hornets pour arracher la victoire alors que New York était mené de plus de dix points à l’entame du dernier quart-temps. C’est d’ailleurs le 2ème match consécutif que les Knicks remportent dans ces conditions, une première pour eux depuis les années 50s. Car c’est la marque de ces New York Knicks nouveau : ils ne lâchent rien. C’est ce qui explique d’ailleurs qu’ils aient pu remporter six de leurs derniers matches alors qu’ils ont démarré par 3 défaites. Et le fait que Kristaps Porzingis ait dépassé Bernard King sur le total des points marqués par un Knick sur les 10 premiers matches (300 contre 298) n’y est pas étranger. KP se fout peut-être des records invididuels, mais s’il continue à les enchaîner, alors les Knicks risquent de revoir les playoffs plus rapidement que prévu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest