Kyle Anderson rejoint la meute des Wolves, un recrutement intelligent

Kyle Anderson a accepté de signer aux Minnesota Timberwolves, une belle opération de la part de la franchise.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Anderson rejoint la meute des Wolves, un recrutement intelligent

Pour leur première signature de la Free Agency, les Minnesota Timberwolves semblent avoir fait un choix intelligent. Kyle Anderson a accepté de les rejoindre pour 18 millions sur deux ans, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. Une opération très intéressante sur le papier.

« Slo Mo » sort d’une saison à 7,6 points, 5,3 rebonds et 2,7 passes par match cette année. Une légère régression statistique compte tenu de son rôle moins important que l’année dernière, en sortie de banc. À bientôt 29 ans, il aura l’occasion de retrouver plus de temps de jeu dans le Minnesota.

Kyle Anderson est surtout un joueur reconnu pour sa défense. Il pourra notamment aider sa nouvelle équipe sur les lignes extérieures, où il maintient ses vis-à-vis à 33,5% en moyenne. Une belle addition à côté de Karl-Anthony Towns. Leurs profils paraissent en effet plutôt complémentaire.

Les Wolves ont ainsi un roster plein, avec 15 joueurs sous contrat. Ils auront besoin de monter un transfert pour continuer à recruter. La franchise aurait justement l’intention de trouver un big, selon The Athletic, signe que leur Free Agency n’est pas terminée. Le front office de Tim Connelly, le nouveau président, est encore 10 millions de dollars sous la taxe et pourrait nous surprendre.

Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest