Kyle Korver rejoint le front office des Hawks

Les Atlanta Hawks devraient bientôt engager Kyle Korver, leur ancien joueur, dans leur front office.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Korver rejoint le front office des Hawks

Un visage familier rejoindra le front office des Atlanta Hawks la saison prochaine. La franchise a décidé d’engager Kyle Korver dans ses bureaux, d’après Shams Charania. Le sniper retrouve ainsi l’équipe dans laquelle il a connu ses plus belles années.

Korver a passé cinq saisons aux Hawks, de 2012 à 2017. Il y a atteint son pic lors de sa seule et unique sélection au All-Star Game, en 2015. Reconnu pour sa grande adresse, avec 42,9 % à trois points en carrière, l’arrière a vécu une longue aventure de 17 ans en NBA avant de prendre sa retraite en 2021.

Coach de développement des Nets l’année passée, Kyle Korver (41 ans) n’a apparemment pas l’intention de beaucoup s’éloigner des parquets. Son rôle au sein du front office d’Atlanta est encore inconnu. On peut toutefois imaginer que cela aura un rapport avec ses qualités de shooteur et le travail qu’il a effectué ces dernières saisons.

À Brooklyn, dans son rôle de coach, il a commencé à aider avec Ben Simmons sur son tir. Une transition qu’il avait déjà entamée en tant que joueur des Bucks, en assistant Giannis Antetokounmpo dans le développement de son jump shot. Plusieurs de ses coéquipiers l’ont remercié pour ses précieux conseils à la fin de sa carrière.

Le jeune collectif des Hawks bénéficiera certainement de l’arrivée d’un ancien athlète aussi expérimenté que Korver dans son organisation. La plupart des joueurs avec qui il a partagé le parquet ont salué ses qualités humaines et son professionnalisme. Il semble ainsi cocher toutes les cases pour le poste.

Après avoir été éliminé par le Heat au premier tour des playoffs, Atlanta espère se relever la saison prochaine. La franchise a pour objectif, avec le recrutement de Dejounte Murray, de dépasser le stade des finales de conférence qu’elle a atteint il y a deux ans. Reste à voir comment Kyle Korver, depuis le front office, pourra les aider à accomplir cela.

De'Andre Hunter et les Hawks, une extension compliquée

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest