Qui veut encore de Kyle Lowry ?

Le Miami Heat serait prêt à se séparer du contrat expirant de son meneur vétéran Kyle Lowry. Pas sûr qu’il y ait un marché pour lui.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Qui veut encore de Kyle Lowry ?

Le Miami Heat traverse une mauvaise passe avec 3 revers consécutifs suite au retour de Jimmy Butler. Erik Spoelstra cherche une solution et il a ajusté sa rotation en sortant notamment Kyle Lowry du cinq majeur. Le vétéran a été mis sur le banc au cours de la défaite de 24 points contre les Toronto Raptors il y a une semaine et il a perdu sa place de titulaire ensuite. Une décision qui n’a pas particulièrement plu au joueur.

« Bien sûr que je suis déçu » avouait l’ancien champion NBA. « Mais je n’ai pas très bien joué ces derniers temps et je comprends que l’entraîneur ait voulu essayer quelque chose de différent. En tant que professionnel, c’est un ajustement. Je vais devoir trouver une manière d’aider l’équipe. »

Il a aussi précisé qu’il n’avait pas discuté de son rôle avec Spoelstra et qu’il ne savait pas exactement à quoi s’attendre. Il se pourrait tout simplement qu’il change bientôt d’uniforme. Selon le Miami Herald, le Heat aimerait profiter de son contrat expirant pour éventuellement récupérer un joueur intéressant en l’échange de Kyle Lowry. Mais à 29 millions de dollars la saison, ce ne sera pas si simple.

Les Suns avaient l’espoir de récupérer Kyle Lowry

Surtout que le meneur va fêter ses 38 ans en mars. Il n’intéressera pas une équipe candidate aux playoffs, du moins pas avant d’être coupé. Pour vraiment l’inclure dans un trade, il faudrait négocier avec une franchise prête à accueillir un gros contrat (avant de négocier un buyout) et à se séparer d’un joueur payé encore plus cher ou sur plusieurs saisons pour faire des économies.

Arrivé en Floride en 2021, Kyle Lowry a aidé Miami à atteindre les finales la saison dernière. Il tourne à 8,2 points et 4 passes cette saison mais il est à 2 points de moyenne sur les 5 derniers matches.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest