Kyrie Irving : « Je ne prends pas ma retraite »

Kyrie Irving s'est exprimé pour la première fois depuis que les Nets ont décidé de le mettre à l'écart de l'équipe cette saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Je ne prends pas ma retraite »

Kyrie Irving est sorti de son silence, au lendemain de l'annonce des Brooklyn Nets de sa mise à l'écart de l'équipe pour la saison à venir. Non-vacciné, le meneur All-Star a tenté de clarifier sa position dans une vidéo postée sur ses réseaux. On n'est pas ressorti de ces quelques minutes de live persuadés que tout allait très bien dans la tête de Kyrie, mais on retient quand même une information importante : il ne prendra pas sa retraite malgré ce coup dur qu'il a lui-même provoqué.

"Je me dois de me tenir au côté de ceux qui sont vaccinés et choisissent de reprendre le travail, mais aussi les non-vaccinés que l'on oblige à être vaccinés et qui perdent leur gagne-pain. Nous devons tous être ensemble, il ne doit plus y avoir de division. [...] C'est ce que j'avais àd ire et j'espère que l'on montrera ma vidéo sur les chaînes télé pour que l'on ne parle plus de moi et de ma vie sans rien savoir".

Et non, je ne prends ma retraite, je ne vais pas quitter le basket de cette manière. Il y a encore beaucoup de travail à faire et de jeunes à inspirer. Je sais qu'ils veulent devenir plus forts que moi et j'ai hâte de les affronter".

Kyrie Irving, les Nets peuvent-ils vraiment le trader ?

Avant cette conclusion, Kyrie Irving a rappelé qu'il n'était pas anti-vaccin, mais surtout contre l'obligation de se vacciner. Le joueur des Nets continue de mettre en avant la liberté individuelle et la liberté de choix, tout en évoquant l'idée de rassembler les gens, mais ne considère toujours pas que la vaccination est avant tout un acte altruiste.

Tant qu'il est dans cet état d'esprit, il y a peu de chances que l'on revoit le génial "Uncle Drew" sur un terrain de basket et c'est vraiment dommage.

Les Nets anticipaient déjà des problèmes avec Kyrie Irving

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest