Kyrie Irving, les Nets peuvent-ils vraiment le trader ?

Kyrie Irving, les Nets peuvent-ils vraiment le trader ?

Écarté par les Brooklyn Nets en raison de son incapacité à jouer les matches à domicile, Kyrie Irving dispose d'un avenir très flou.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs

Les Brooklyn Nets ont tranché dans le feuilleton Kyrie Irving. En raison de la législation à New York, le meneur de jeu ne peut pas disputer les matches à domicile de son équipe sans recevoir le vaccin contre le Covid-19.

Pas forcément opposé à la vaccination, le natif de Melbourne utiliserait sa position pour faire entendre "la voix des sans-voix". En attendant, les Nets se sont aussi fait entendre : l'ancien des Cleveland Cavaliers a été tout simplement écarté de l'équipe.

Tant qu'Irving sera dans l'incapacité de jouer à domicile, il ne jouera pas du tout (et ne s'entraînera pas). Un choix fort, qui suscite forcément des rumeurs concernant un éventuel départ. Car avec la législation différente dans d'autres Etats des Etats-Unis, le joueur de 29 ans, même sans se faire vacciner, pourrait tranquillement poursuivre sa carrière dans une autre formation.

Mais est-ce que les Nets sont réellement prêts à franchir ce cap ? Pour l'instant, la situation se trouve plutôt "en attente". Les dirigeants de Brooklyn veulent voir l'évolution de ce dossier, notamment par rapport à une éventuelle vaccination d'Irving.

En tout cas, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, la porte pourrait s'ouvrir. En NBA, il se dit que les Nets pourraient sérieusement envisager cette possibilité dans l'hypothèse d'une offre XXL. Reste cependant à savoir si la star a envie de jouer pour une autre équipe après un tel feuilleton...

Kevin Durant lance un message très clair pour Kyrie Irving

Les Sixers pas sur Kyrie Irving ?

Même dans le scénario d'un trade, il faut aussi trouver une formation capable et prête à sacrifier de nombreux atouts pour le récupérer. Bien évidemment, il existe une solution qui semble parfaite : un deal avec les Philadelphia Sixers pour Ben Simmons.

Si l'Australien a accepté de réaliser son retour chez les 76ers, il reste bien évidemment sur le départ. Et un échange entre les deux joueurs paraît presque "logique". Sauf qu'en réalité, la direction des Sixers ne s'intéresse pas à Irving, d'après Sam Amick.

Une position plutôt surprenante. Mais qui peut tout de même s'expliquer en raison du caractère particulier du garçon. En sachant que les équipes peuvent aussi craindre un changement de législation à l'avenir par rapport au vaccin du Covid-19 dans la totalité des Etats-Unis.

Dans les deux cas, un trade ne semble pas imminent. Mais les deux situations risquent de faire beaucoup parler dans les semaines à venir...

Ben Simmons est rentré à Philadelphie, la guerre est terminée !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest