Kyrie Irving : « Pourquoi aurais-je dû parler à LeBron ? »

Kyrie Irving a expliqué les raisons de son départ de Cleveland, sans pour autant tirer à boulets rouges sur LeBron et les Cavs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « Pourquoi aurais-je dû parler à LeBron ? »
Kyrie Irving commence à s'épancher un peu sur les raisons qui l'ont poussé à demander son trade et à quitter Cleveland. Sur le plateau d'ESPN et face à l'exubérant Stephen A. Smith, le nouveau meneur des Boston Celtics a tenté de faire comprendre à son interlocuteur pour quelles raisons il avait fait ce choix. Son envie : prouver que LeBron James n'y était pour rien, mais aussi qu'il n'avait aucune raison de lui demander sa permission. Extraits de la discussion.

- "Est-ce que tu as parlé avec LeBron avant de rencontrer la direction pour faire ta demande ?"

"Non".

- "Pourquoi non ?"

- "Pourquoi aurais-je dû le faire ?"

"Je ne dis pas que tu devrais. Simplement, LeBron est le meilleur joueur du monde, une superstar, le leader de l'équipe. [...] Quelqu'un comme lui peut mal prendre le fait veuille quitter son équipe sans lui en parler. Est-ce que tu te soucies ne serait-ce qu'un peu de ça ?"

"Non". Je ne crois pas que l'on doive quoi que ce soit à quiconque quand cela concerne notre propre vie. Je ne suis pas là pour tacler ou critiquer qui que ce soit. [...] On ne peut pas prendre le temps de se demander si cela va blesser quelqu'un. [...] J'ai simplement envie d'être extrêmement heureux, tout en perfectionnant mon talent. La storyline a été créé de toutes pièces. Je n'ai jamais dit un foutu mot. Je n'ai pas d'ego, ou d'envie d'être LE mec. [...] C'est comme ça que tout le monde l'a pris et c'est devenu fou. [...] Être avec LeBron a été incroyable, je m'en souviendrai toute ma vie".

http://www.dailymotion.com/video/x6162tt Durant la conversation, on a pu sentir poindre quelques piques dissimulées pour Tyronn Lue et le staff des Cavs. Comme s'il était persuadé que Lue ne pouvait plus rien lui apporter sur le plan du basket.

"Je pense avoir été patient pour comprendre l'impact qu'aurait ce moment. [...] J'ai été professionnel durant tout ce processus. Ma demande est arrivée à un moment où j'ai senti que c'était bien pour moi. En tant que jeune homme de 25 ans en train d'évoluer, j'ai voulu me retrouver dans un environnement au sein duquel j'aurais la sensation d'apprendre des choses tous les jours. Que le staff et la franchise fasse tout pour que je dépasse les attentes et mon potentiel".

http://www.dailymotion.com/video/x6162ts Autre sujet évoqué, sa relation avec Kobe Bryant, que certains ont désigné comme l'un des responsables de ses envies de départ. A tort, visiblement.

"Ça m'a mis mal à l'aise que l'on dise que Kobe Bryant avait une énorme influence sur ma vie. J'ai une relation incroyable avec lui, c'est un mentor et un ami. Mais cette décision vient uniquement de moi. [...] Il m'a conseillé durant cette période sur des aspects strictement mentaux et sur comment réussir sur et en dehors du terrain".

http://www.dailymotion.com/video/x6162tr
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest