"Si tu leur donnes Kyrie Irving alors qu'ils ont déjà LeBron James, ils auront une chance de lutter parce que Kyrie est capable de scorer. LeBron le mettra en position de le faire. Kyrie ne s'est jamais avéré être un grand leader, mais la présence de LeBron peut éclipser ce souci. S'il laisse LeBron mener, il peut se concentrer sur la chose pour laquelle il est fort. Si ça se produit, les Lakers seront des contenders, mais ils ne nous battront pas".Draymond Green n'est pas du genre à craindre une autre équipe simplement parce qu'elle a fait un recrutement un peu clinquant. Ce n'est de toute façon pas encore le cas des Lakers, englués dans la situation qu'ils ont eux même créée en signant Russell Westbrook l'an dernier. Pour qu'un éventuel trade autour de Kyrie Irving fonctionne, il faudrait :
- Envoyer Westbrook et son contrat à 47 millions aux Nets dans un sign and trade, ce qui n'a pas grand intérêt pour Brooklyn.
- Trader Westbrook, mais aussi Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn, tout en laissant libres des joueurs comme Austin Reaves, Stanley Johnson et Wenyen Gabriel pour se donner une marge suffisante (39 millions) pour signer Kyrie Irving en tant que free agent.
- Faire en sorte que Kyrie signe un contrat à hauteur de la mid-level exception pour les équipes qui payent la luxury tax. Ce qui implique donc que Kyrie Irving s'assoit sur 30 millions de dollars, simplement pour pouvoir changer d'équipe. Même pour lui, ce serait un move étonnant.
