Kevin Durant, un problème avec les Nets dans la gestion de Kyrie Irving ?

Depuis quasiment un an, l'ailier des Brooklyn Nets Kevin Durant n'apprécie pas la gestion de ses dirigeants du cas Kyrie Irving.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Kevin Durant, un problème avec les Nets dans la gestion de Kyrie Irving ?

Les Brooklyn Nets vont-ils imploser cet été ? Depuis plusieurs jours, il se dit que Kyrie Irving envisage de partir sur cette intersaison. Dans une impasse dans les discussions pour une prolongation, le meneur exerce une grosse pression sur ses dirigeants. Et de son côté, Kevin Durant se pose visiblement également des questions.

Attentif à l'évolution de cette situation, l'ailier "étudierait" ses options pour son futur. Mais d'après les informations du journaliste Logan Murdock, les problèmes entre KD et la direction de Brooklyn ne sont pas nouveaux.

En réalité, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a du mal à comprendre la gestion de ses patrons avec Irving depuis quasiment un an.

"Je regarde ça depuis mars. Et vous pouviez voir les graines (de cette situation, ndlr). Ce n'était déjà pas bon. Ça ne ressemblait pas à un environnement qui fonctionne. On n'avait pas l'impression que c'était une équipe avec un plan. Ça ressemblait à une équipe dont le plan est déjà tombé à l'eau.

Je crois que le plus gros souci de KD, c'est qu'il n'a pas eu l'impression que les Nets ont tenté de comprendre Kyrie. Personnellement, je pense que Kyrie a la plus grande responsabilité dans cette histoire. Mais pour Durant, les Nets n'ont pas essayé de le comprendre, de saisir le véritable problème", a expliqué Murdock pour le podcast de Kevin O’Connor.

Pour rappel, les Nets ont tout de même la main sur ce dossier. Même si Brooklyn veut éviter un bras de fer avec son meilleur joueur, il se trouve sous contrat jusqu'en 2026. Autant dire que même si KD force son départ, les Nets seront en position de réclamer l'un des plus gros packages de l'histoire.

Pour l'instant, on a surtout l'impression d'assister à une stratégie de communication. L'objectif ? Forcer la franchise à accorder un contrat sur le long terme à Kyrie Irving. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour le futur de Brooklyn.

Les franchises se préparent à un trade de Kevin Durant, au cas où…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest