Kyrie Irving lui aussi blessé, peut-être un tournant dans les playoffs pour les Nets

Alors qu’ils semblaient favoris pour le titre, les Nets perdent leurs superstars une à une. Kyrie Irving a rejoint James Harden à l’infirmerie.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving lui aussi blessé, peut-être un tournant dans les playoffs pour les Nets

Les Brooklyn Nets ont perdu bien plus qu’un match contre les Milwaukee Bucks (96-107) dimanche soir. Parce qu’en plus de la défaite, qui remet les deux équipes à égalité deux manches partout, les New-yorkais doivent désormais gérer la blessure de Kyrie Irving. Le meneur All-Star s’est fait mal à la cheville au cours du deuxième quart temps.

« Uncle Drew » est retombé sur le pied de Giannis Antetokounmpo après avoir réduit l’écart à 40-44 avec encore 6 minutes à jouer en première mi-temps. Il est immédiatement resté au sol en se tenant la jambe avant de sortir. Dès la pause, les Nets ont révélé que leur deuxième meilleur joueur ne reviendrait pas. Les premiers examens n’ont révélé aucune fracture mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il sera rapidement remis. Kyrie Irving a quitté le terrain en béquilles et avec une botte de protection. Il est déjà incertain pour le Game 5 décisif.

« Je ne sais pas du tout ce qui va se passer », avoue Steve Nash. « On va croiser les doigts. »

C’est terrible pour les Nets, déjà privés de James Harden ou encore de Spencer Dinwiddie. Sans ses deux compagnons, Kevin Durant se retrouve à mener seul une formation sérieuse mais de suite moins effrayante sur le papier. Une aubaine pour les Bucks, qui sont désormais lancés sur la bonne dynamique. Certains internautes ont d’ailleurs très vite soulignés que c’est en tombant sur le pied d’Antetokounmpo qu’Irving s’est blessé. Mais le Grec ne savait même pas réellement ce qui s’était passé sur l’action.

« J’ai d’abord cru qu’il s’était fait mal à l’aine. C’est seulement en rentrant au vestiaire que j’ai appris qu’il s’était fait une entorse à la cheville. J’espère qu’il pourra être remis pour le Game 5 », note le Grec.

Le Game 5 aura lieu mardi soir. L’équipe qui l’emportera prendra une sérieuse option sur la qualification pour les finales de Conférence.

CQFR : Phoenix balaye Denver, Brooklyn perd Kyrie et le game 4

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest