Blake Griffin mérite-t-il d’aller aux JO ?

Jerry Colangelo, le patron de Team USA, n'a pas l'air plus perturbé que ça par l'écart de conduite qui a conduit Blake Griffin à être suspendu par les Clippers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin mérite-t-il d’aller aux JO ?
Blake Griffin va tenter de faire un retour aussi discret que possible en NBA après des semaines passées à entendre les gens critiquer son comportement et remettre en cause son avenir à Los Angeles. Alors que l'intérieur des Clippers devrait revenir dans moins de 10 jours, on a peu parlé des éventuelles répercussions de son coup de fil poing à un ami sur un membre du staff sur son statut au sein de Team USA. Le numéro 1 de la Draft 2009 fait en effet partie de la liste élargie composée par Mike Krzyzewski et Jerry Colangelo pour les prochains Jeux Olympiques. Pourtant, deux éléments tendant à montrer qu'il aura du mal à passer le cut : son manquement à la charte de conduite officieuse en vigueur dans la plus prestigieuse équipe nationale de la planète, et le vilain tour qu'il avait joué à Coach K à l'été 2014. Jerry Colangelo, qui a expliqué mercredi que l'incident du coup de poing ne remettait pas en cause la participation de Blake Griffin à la préparation d'avant-compétition, n'a en revanche pas pipé mot au sujet de la curieuse blessure qui avait contraint le All-Star à ne pas se rendre en Espagne. On se souvient qu'après avoir invoqué de sérieuses douleurs au dos, "Quake" avait été aperçu quelques jours plus tard en train de réaliser des backflips durant ses vacances à la mer avec DeAndre Jordan...

Le roster provisoire de Team USA

Meneurs de jeu : Mike Conley, Stephen Curry, Kyrie Irving, Chris Paul, John Wall, Russell Westbrook, Damian Lillard. Arrières/Ailiers : Carmelo Anthony, Harrison Barnes, Bradley Beal, Jimmy Butler, DeMar DeRozan, Kevin Durant, Rudy Gay, Paul George, James Harden, Gordon Hayward, Andre Iguodala, LeBron James, Kawhi Leonard, Klay Thompson. Intérieurs : LaMarcus Aldridge, DeMarcus Cousins, Anthony Davis, Andre Drummond, Kenneth Faried, Draymond Green, Blake Griffin, Dwight Howard, DeAndre Jordan, Kevin Love.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest