La touchante histoire entre Kobe Bryant et un fan décédé

Kobe Bryant a marqué les dernières semaines de vie d'un jeune fan décédé il y a 6 ans dans l'Arizona.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La touchante histoire entre Kobe Bryant et un fan décédé
Il y a quelques jours, Kobe Bryant a disputé son dernier match à Phoenix. Un événement qui pouvait paraître anecdotique tant le "Black Mamba" a disputé de "dernières" cette saison, lui qui prendra sa retraite dans 10 matches. Mais pour la famille Heredero, c'était un moment important à partager avec le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. En 2010, il y a 6 ans, leur fils Joey, touché par un cancer des os, avait eu la chance de discuter quelques minutes avec Kobe. Bryant avait dérogé à ses principes de ne rencontrer aucun fan pendant les playoffs, lui qui s'apprêtait à disputer un match des Finales de la Conférence Ouest contre les Suns. Apprenant que le jeune homme n'avait plus que quelques semaines à vivre et était un admirateur de la première heure, l'Angeleno lui avait fait passer un moment incroyable dans le vestiaire des Lakers avant que celui-ci ne décède. Comme le raconte USA Today, la famille Heredero a ensuite accédé à la requête de Joey d'être enterré avec un maillot floqué du numéro 24.
"Lorsque Kobe Bryant a annoncé sa retraite, j'ai eu l'impression d'apprendre la perte d'un membre de notre famille. Sa connexion avec Joey a été une source de fierté pour nous et nous perdons ce lien. Regarder Kobe jouer me rappelait mon fils et cette partie de Joey que je pouvais toujours voir va disparaître", a expliqué Linda Heredero, la mère du disparu, qui a pu discuter avec Bryant après sa dernière rencontre dans l'Arizona.
"C'est grâce à des soirs comme celui-là que jouer au basket est une bénédiction. La chance que l'on a de toucher les gens et leur vie est plus grande que le jeu lui-même. C'est là la magie du basket", a déclaré Kobe.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest