Comment Stephen Curry a aidé à recruter Kevin Durant

Le General Manager des Warriors Bob Myers a confié que l'absence d'ego affiché par la star Steph Curry avait certainement contribué à convaincre Kevin Durant

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Stephen Curry a aidé à recruter Kevin Durant
Steph Curry est le prince des Golden State Warriors, double MVP en titre, à la baguette d'un roster formidable et visage de la franchise, il s'apprête à vivre une expérience particulière avec l'arrivée d'un joueur à l'aura également énorme sur la NBA en la personne de Kevin Durant. Forcément, la domination de Curry en attaque au scoring risque de se diminuer au profit de son nouveau coéquipier. Mais on peut s'attendre à voir un partage très naturel chez les Warriors, tant le meneur ne semble pas se focaliser sur sa petite personne. Bob Myers, le General Manager de Golden State assure même que c'est cette absence d'ego qui a en partie contribué à persuader Kevin Durant de rejoindre les dubs :
"Si vous connaissais Steph, il n'a pas d'ego. Il a regardé Kevin dans les yeux et dit, 'Je te veux dans cette équipe', et il a envoyé un super texto à Kevin en disant 'Si tu remportes le MVP ou si je remporte le MVP ; ce n'est pas important, nous essayons de gagner des championnats. Et si c'est toi qui gagner, je serais au premier rang à t'applaudir en conférence de presse'"
Une manière pour lui d'exposer à Durant la mentalité qui est de mise aux Warriors et qui a porté ses fruits ces dernières saisons : l'altruisme des membres de l'équipe. Toujours prêts à rester en retrait -même dans un mauvais jour- et être au service de l'équipe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest