Un ancien champion des Lakers vend ses bagues pour l’Ukraine

Stanislav Medvedenko s'est séparé de ses deux bagues décrochées avec les Los Angeles Lakers afin de financer l'aide en Ukraine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un ancien champion des Lakers vend ses bagues pour l’Ukraine

Sportifs pros, facteurs, cuisiniers... tous sont remis au même niveau (enfin presque) en temps de guerre. Stanislav Medvedenko a beau avoir un certain statut en tant qu'ancien joueur NBA, il a lui aussi pris les armes pour défendre son pays, l'Ukraine, au moment de l'invasion russe. Sans expérience militaire, il s'est engagé dans l'armée pour défendre Kiev. Maintenant que l'offensive est concentrée à l'Est et au Sud du pays, il cherche d'autres manières d'aider ses compatriotes. Notamment en vendant ses bagues de champion NBA.

Passé par les Los Angeles Lakers entre 2000 et 2007, sa seule franchise outre-Atlantique, le pivot de 2,08 mètres y a compilé autour de 5 points et 3 rebonds. Il a surtout officié comme back-up de Shaquille O'Neal lors des titres décrochés en 2001 et 2002. Deux trophées mis en enchères et qui ont donc rapporté plus de 250 000 dollars à Stanislav Medvedenko. Les fonds seront intégralement reversés à un organisme qui participe à l'aide de l'Ukraine.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest