Les Lakers devraient garder Byron Scott jusqu’à la fin de saison

Vivement critiqué alors que les Lakers vivent la pire saison de leur histoire, Byron Scott va à priori conserver son job de coach jusqu'à la saison prochaine.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers devraient garder Byron Scott jusqu’à la fin de saison
La plupart des fans des Los Angeles Lakers risquent d'être déçus : non, Byron Scott ne devrait pas être le cinquième coach à perdre son job cette saison. En décembre dernier, il se murmurait que la direction de la franchise californienne ne comptait pas changer de coach durant la saison. Deux mois plus tard, malgré les critiques constantes, un bilan historiquement mauvais (9 victoires - 41 défaites) et une série de 10 défaites d’affilée, les dirigeants angelinos n'ont toujours pas changé d'avis. Scott aura l'occasion de faire ses preuves lors des 32 matches restants de la saison, et son avenir avec les Lakers pour la saison prochaine dépendra de la capacité de l'équipe à gagner quelques matches. Évidemment, c'est loin d'être gagné :
"Je suis un peu déçu quand je vois où nous en sommes d'un point de vue bilan," rapporte le coach au LATimes. "Mais quand je regarde notre effectif, je me dis "Nous sommes encore jeunes, nous grandissons". Il n'y a pas de miracles quand on a des joueurs de 19, 21 et 23 ans. Ils vont devoir travailler plus dur. Regardez Steph Curry. Il y a quatre ans, tout le monde disait "Est-ce que les Warriors lui ont donné trop d'argent ? Est-il sujet aux blessures ?" Maintenant il est MVP en titre. D'Angelo Russell sera un bon joueur. Il doit apprendre, et je dois le pousser. Pareil pour Julius."
Pas sûr que Byron Scott ait encore beaucoup de temps pour voir ses jeunes pousses grandir... Sur son contrat de quatre ans (17 millions de dollars) signé en 2014, il ne lui reste qu'une seule année garantie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest