CQFR : les Lakers remportent la NBA Cup, Davis monstrueux !

CQFR : les Lakers remportent la NBA Cup, Davis monstrueux !

Voici ce qu'il fallait retenir de la finale de la NBA Cup cette nuit, avec le sacre des Los Angeles Lakers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap

Le résultat de la nuit en NBA, celle des Lakers

Pacers @ Lakers : 109-123


- Les Los Angeles Lakers sont les premiers vainqueurs de la NBA Cup ! Lors de la finale de ce tournoi, les Californiens ont pris le meilleur sur les Indiana Pacers (123-109). Grâce notamment à un Anthony Davis tout simplement monstrueux : 41 points et 20 rebonds.

Tout au long de la partie, les Angelenos ont contrôlé les débats. Avec notamment les apports de LeBron James (24 points, 11 rebonds), Austin Reaves (28 points), mais aussi D'Angelo Russell (13 points) ou encore Cam Reddish (9 points).

Mais en face, les Pacers ont eu le mérite de toujours coller au score. Avec un Tyrese Haliburton (20 points, 11 rebonds) toujours aussi propre, mais aussi les apports de Bennedict Mathurin (20 points) et Aaron Nesmith (15 points) en sortie de banc.

Dans le money-time, Indiana a même réussi à revenir à 4 points... avant d'encaisser un terrible 15-3 ! A 115-99, le match était plié et les Lakers ont pu remporter cette première édition de la NBA Cup !

- Pour l'ensemble de son œuvre durant cette compétition, LeBron James a été nommé MVP du tournoi. A bientôt 39 ans, le King se maintient à un niveau assez dingue. Tout au long de cette NBA Cup, il a affiché une vraie détermination à remporter un nouveau trophée.

Ainsi, l'ailier a porté les Angelenos à plusieurs reprises et n'a pas volé cette distinction, malgré la copie folle d'AD en finale. Au passage, lors de la remise du MVP, le patron de la NBA Adam Silver a prévenu LBJ : "Désolé, ça ne vient pas avec une franchise".

Avec l'envie de créer une franchise à Las Vegas, LBJ s'est bien marré !

“LeBron James est toujours dans son prime”

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest