Pourquoi Lance Stephenson a dégoupillé chez les Pacers…

Membre essentiel des Indiana Pacers par le passé, Lance Stephenson n'a plus jamais été le même homme après son départ en 2014. Et un moment précis aurait provoqué le début de sa perte...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi Lance Stephenson a dégoupillé chez les Pacers…
Après une nouvelle pige de 10 jours du côté des Minnesota Timberwolves, Lance Stephenson se retrouve encore une fois free agent. Une trajectoire assez incroyable pour un joueur qui était quasiment considéré comme un All-Star il y a 3 ans. Malheureusement pour lui, l'arrière n'a jamais été capable de retrouver le niveau qu'il avait affiché du côté des Indiana Pacers lors de la première partie de l'exercice 2013-2014. Après un énorme fiasco aux Charlotte Hornets, Stephenson a été baladé dans plusieurs franchises, sans réellement trouver sa place sur le long terme. Pour l'ancien coach des Pacers, Frank Vogel, les problèmes du joueur de 26 ans ont débuté en raison de son absence au All-Star Game 2014.
"Il y a eu des problèmes car Lance n'a pas été sélectionné pour le All-Star Game", a expliqué pour ESPN l'actuel entraîneur du Orlando Magic, qui confirme ainsi plusieurs rapports selon lesquels Stephenson avait très mal vécu la sélection de Roy Hibbert à sa place. "Ensuite, l'arrivée d'Evan Turner a tout détruit chez lui. Evan était un super gars et le mouvement était logique. Mais ce n'était plus la même chose après."
Déjà agacé par son absence au ASG, Lance Stephenson aurait perçu le recrutement d'Evan Turner (en échange contre Danny Granger) comme une menace pour son temps de jeu avant sa Free Agency. Voici des informations qui expliquent sûrement son départ des Pacers et montrent aussi le caractère instable du joueur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest