Lance Stephenson : « J’ai retenu la leçon »

Lance Stephenson a reconnu que c'était une erreur de s'en prendre à LeBron James dans la presse. Du coup, c'est sur le terrain qu'il a fait le pitre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lance Stephenson a du toupet. Avant l’ouverture des finales de Conférence, il expliquait à la presse qu’il avait bien l’intention d’agresser Dwyane Wade et ses genoux usés à chaque rencontre. Il a assumé sur le terrain et s’est senti pousser des ailes. Après trois bons matches, « Born Ready » s’en est pris à LeBron James.
« Il répond à ma provocation, ce qu’il ne faisait pas avant. C’est un signe de faiblesse. Il est en train de craquer. »
Du Lance Stephenson dans le texte, juste avant le quatrième match entre les Indiana Pacers et le Miami Heat. Evidemment, LeBron James livrera son meilleur match de la série : 32 points, 10 rebonds, 5 passes. Victoire de Miami. Les coéquipiers de Stephenson l’ont senti venir et Paul George estimait que son jeune partenaire ne s’en prenait pas à la bonne personne.
« J’ai fait une erreur. Je pense que j’ai dit des choses qui n’auraient pas dû être dite. Tout comme Paul (Paul George a critiqué les arbitres après la défaite). On doit juste jouer au basket et arrêtez de se concentrer sur le reste », assure Lance Stephenson. « J’ai appris beaucoup de choses depuis que je suis dans cette ligue. Je reviens de loin et je vais continuer mon apprentissage pour devenir un vrai pro. »
Le plus drôle dans tout ça, c’est que ces déclarations signées de Lance Stephenson intervienne juste avant la rencontre face à Miami. Or, cette nuit, le jeune homme s’est incrusté au milieu des joueurs du Heat lorsqu’Erik Spoelstra donnait ses consignes et il a soufflé dans l’oreille de LeBron James, comme ça, par plaisir…
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest