Les Golden State Warriors espionneraient-ils leurs fans ?

Un procès a été ouvert à San Francisco à l'encontre des Golden State Warriors et de leur application mobile, qui espionnerait les conversations téléphoniques des fans.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Golden State Warriors espionneraient-ils leurs fans ?
Les Golden State Warriors seraient-ils quelque peu intrusifs dans la vie de leurs fans ? C'est ce que va tenter d'éclaircir la justice dans le procès qui se tient à San Francisco autour des fonctionnalités de l'application mobile officielle des Warriors. Celle-ci aurait recourt au microphone du téléphone du fan pour -potentiellement- enregistrer des conversations privées. Gratuite, l'appli permettait à chacun d'être directement au courant des nouvelles concernant l'équipe championne NBA en 2015, les résultats, les calendriers, etc... Mais celle-ci requiert l'autorisation d'utiliser le microphone, or, c'est sur ce point que la franchise n'aurait pas explicitement clarifié le pourquoi d'un tel besoin.
"Encore plus déconcertant, l'appli met en route le microphone à chaque fois qu'elle se met en marche", ont rédigé les avocats plaintifs. "Que l'utilisateur utilise l'appli ou l'ait simplement ouverte en fond : l'appli écoute."
Du côté de la défense, on prône une technologie de "balise" qui permet de connaitre la location de l'utilisateur afin de lui proposer des publicités.
"Nous avons été mis au courant de la poursuite et il s'avère qu'il y a un malentendu à propos de comment nôtre technologie fonctionne", avance le chef des opérations de Signal360 la compagnie qui brevette cette technologie. "Notre technologie n'intercepte, ne stocke, ni ne transmet ou n'utilise de quelque autre façon un contenu oral à des fins marketing".
Du côté des Golden State Warriors, le porte-parole n'a pas décidé commenter.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest