Larry Brown : « Phil Jackson doit coacher les Knicks »

Phil Jackson veut contraindre Jeff Hornacek à pratiquer l'attaque en triangle la saison prochaine. Pourquoi le Zen Master ne coache-t-il pas lui-même ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Larry Brown : « Phil Jackson doit coacher les Knicks »
Les New York Knicks sont en train de rebooter le projet initial. Jeff Hornacek a reconnu ces derniers jours qu'il s'appuierait très probablement sur l'attaque en triangle la saison prochaine, sur la recommandation de Phil Jackson. Une hypothèse qui pousse certains à critiquer la cohérence du Zen Master. Larry Brown, ex-coach des Knicks et adversaire fréquent de Jackson pendant des années, va même plus loin. Pour lui, il est anormal que le coach le plus titré de l'histoire n'aille pas directement au feu.
"Je ne comprends pas comment on peut engager un coach et lui dire que l'on veut qu'il fasse jouer l'équipe d'une certaine façon. Je ne comprends pas non plus comment on peut lui imposer des joueurs avec un style différent de celui qu'il veut mettre en place. Dans ce cas, Phil Jackson doit coacher. On parle de l'un des plus grands de l'histoire de notre sport. Qu'on le laisse coacher ! S'il veut absolument le triangle, qu'il l'enseigne lui-même et recrute les joueurs dont il pense qu'ils seront capables de l'appliquer", a expliqué Brown sur les ondes de la radio Sirius XM.
Phil Jackson avait expliqué avant son retour aux affaires que sa santé ne lui permettait pas de coacher au quotidien. Ce dernier souhaitait aussi pouvoir faire des aller-retours entre New York et Los Angeles à sa convenance pour voir plus fréquemment sa désormais ex-compagne Jeanie Buss. L'envie pourrait bien lui prendre à un moment ou à un autre de retrouver le banc...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest