Le conseil de Damian Lillard à Shai Gilgeous-Alexander pour son avenir

Shai Gilgeous-Alexander se voit constamment conseiller de quitter OKC. Damian Lillard connait cette situation mieux que quiconque.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le conseil de Damian Lillard à Shai Gilgeous-Alexander pour son avenir

Damian Lillard sait ce que ça fait d'entendre toute sa carrière qu'il devrait partir. A 32 ans, "Dame" est toujours à Portland et il n'a pas changé d'avis sur ce que doit faire un joueur auquel on dit tous les jours qu'un trade est la meilleure option pour lui.

Au sortir de la défaite face à OKC, avec un game winner au buzzer de Shai Gilgeous-Alexander, Lillard a justement évoqué le cas du Canadien, exceptionnel depuis le début de la saison et fréquemment incité par les internautes et les observateurs à ne pas prendre racine au Thunder.

"Les gens m'ont dit ça toute ma carrière. Je n'ai pas gagné de titres, mais j'ai gagné beaucoup de matches et c'est important. Si j'ai un conseil pour lui ? Il joue libéré et dans un groupe de gars qui comprennent que c'est lui le leader. Donc sa situation est top.

Ils ont bien démarré la saison, il a trouvé sa place et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Tu ne sais pas comment les gens autour de ta nouvelle franchise te verront. Quant aux gens qui passent leur temps à te dire que tu dois partir, ce ne sont pas eux qui doivent vivre avec les conséquences de ce choix si ça ne se passe pas bien. C'est facile d'être à leur place puisque ça ne les affectera pas".

Shai Gilgeous-Alexander a déjà connu une autre franchise, les Los Angeles Clippers, dans sa carrière. Mais il n'était pour rien dans la décision de l'envoyer à Oklahoma City. Il était l'une des pièces majeures du trade qui a permis à Paul George de jouer pour les Clippers.

MVP Race-Vol. 2 : Tatum, le three-peat de Jokic ou un autre ?

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest