Le genou de Stephen Curry ne va pas mieux…

Alors qu'il espérait retrouver toutes ses sensations avant d'attaquer la série face au Thunder, Stephen Curry reste préoccupé par l'état de son genou à moins de 24 heures du Game 1.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le genou de Stephen Curry ne va pas mieux…
Toujours diminué par une entorse au genou contractée il y a trois semaines, Stephen Curry s'est entraîné pour la première fois sans sa genouillère ce weekend. L'occasion pour le meneur vedette des Warriors de tester son articulation et de faire le point sur l'évolution de sa blessure auprès des médias. Et s'il sera bien en tenue lundi soir pour le coup d'envoi de la finale de Conférence contre OKC, il admet en revanche qu'il est encore loin d'être à 100% de ses moyens physiques.
« Vous ne m’entendrez probablement plus en parler après ça. Je serai là, je vais jouer donc il n’y pas à s’inquiéter », a-t-il confié au Mercury News. « Il n’y a rien de structurel. J’ai dépassé le stade où la douleur m’empêchait de faire certaines choses mais elle est quand même toujours là. Mais je suis plutôt confiant pour la série et sur le fait de pouvoir être efficace sur le terrain, de pouvoir faire tout ce que je veux et de jouer normalement. Honnêtement, ça ne s’est pas vraiment amélioré depuis la semaine dernière mais ça n’a pas empiré non plus. Mais ce n’est pas un problème. »
De retour depuis deux matches, Stephen Curry a démontré qu'il était capable d'être performant même sur une jambe avec des moyennes de 34,5 points, 9,5 passes et 7 rebonds lors de ses deux dernières sorties face à Portland. Comme un avertissement pour les joueurs du Thunder qui ne se priveront certainement pas de mener la vie dure au double MVP en titre dès la première manche de la série pour l'empêcher d'entrée de jeu de retrouver son rythme et sa confiance légendaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest