Le Heat a un gros problème défensif à l’intérieur

Les joueurs du Heat ont encaissé plus de 100 points lors des trois premiers matches.

Le Heat a un gros problème défensif à l’intérieur
Avec 109 points encaissés par matches après trois rencontres disputées, le Heat de Miami possède tout simplement la plus mauvaise défense de la ligue actuellement (derrière les Bobcats !). Alors même si l'attaque est pour l'instant la plus prolifique de la ligue (111,5 pts/m), Dwyane Wade et ses coéquipiers sont conscients qu'en encaissant autant de points il se mettent en danger à l'image de la victoire de justesse face à Denver. Face aux Nuggets, les champions en titre ont affiché une réelle difficulté à défendre la raquette en concédant 72 points in the paint (!) et en concédant 18 rebonds offensifs.
« Nous comprenons que certaines équipes vont scorer plus de 100 points quand elles shootent autour des 47%, » a confié Bosh au Miami Herald. « Mais les laisser shooter à 50% ou plus, c'est un peu trop. Nous ne pouvons pas nous attendre à gagner beaucoup de matches avec ce genre de défense. C'est quelque chose que nous devons bosser et c'est excitant. On doit se concentrer sur la défense et le rebond. Notre rythme viendra avec des stops. Parfois le jeu up-tempo nous aide mais nous devons faire des stops. Encaisser 100 points trois matches de suite ce n'est pas nous. »
Pour Dwyane Wade la défense du Heat devrait s'améliorer au fur et à mesure que les nouveaux joueurs s’intégreront à l'équipe et monteront en puissance physiquement.
« Offensivement nous étions largement en avance par rapport à la défense, » a indiqué Wade. « Nous avons des nouveaux joueurs à incorporer sur le terrain. Quand vous commencez à être plus fort et en meilleure condition la défense vient avec. Quand on commencera à faire plus de rotations, elle sera meilleure. Maintenant nous devons travailler là dessus. »
En 3 matches, seul Joel Anthony a bénéficié de 7 minutes de temps de jeu face à Denver. Coach Spo ne semble pas enclin à jouer avec un vrai pivot sur le terrain pour remédier à ce problème. Le small ball est plus que jamais de rigueur du côté de South Beach.