LeBron James a répondu présent dans le Game 3 remporté face aux Golden State Warriors (127-97). Avec 21 points, 8 passes décisives et 8 rebonds, l'ailier des Los Angeles Lakers a incarné l'un des grands artisans de ce succès.
Et pourtant, sur le plan offensif, le King a connu une mise en action... très lente. Face au show D'Angelo Russell et la domination d'Anthony Davis, le natif d'Akron n'a pas tenté le moindre tir sur l'ensemble du premier quart-temps.
Il s'agit tout simplement d'une première pour LBJ en Playoffs... en 275 matches ! Un véritable événement.
"Évidemment, vous avez vu comment D-Lo a commencé le match. Je pense qu'il a marqué nos 11 premiers points et AD en a ajouté 7 dans ce quart-temps. Cela m'a permis de me concentrer sur le reste.
Puis j'ai aussi délivré quelques passes décisives sur ce premier quart-temps. Il faut respecter comment le jeu se déroule. Pour moi, je n'ai jamais été un gars qui force les choses. J'ai toujours été un mec qui laisse venir le jeu et je laisse ma marque quand c'est nécessaire", a relativisé LeBron James face à la presse.
Effectivement, sur les 12 premières minutes, le joueur de 38 ans n'avait pas été inactif : 4 passes décisives, 4 rebonds et une vraie présence défensive. Mais tout de même, il ne s'agit pas d'un hasard si les Lakers ont fait le trou avec un LeBron James plus agressif sur le plan offensif.
LeBron : “Nous sommes toujours la meilleure défense de la ligue”