LeBron James ne fera pas de 3×3 aux JO 2020

Les adversaires de Team USA peuvent souffler. LeBron James n'est "pas très bon" au 3x3 et ne se rendra sans doute pas aux JO 2020.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James ne fera pas de 3×3 aux JO 2020
Avec l'arrivée du 3x3 aux Jeux Olympiques 2020, les spéculations vont déjà bon train sur l'équipe que pourrait présenter Team USA à Tokyo. Sur le circuit mondial, les Etats-Unis n'ont jusqu'à présent jamais envoyé de joueurs un tant soit peu connus du grand public. D'aucuns commençaient à imaginer LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry s'allier pour dévaster la concurrence. Le "Chosen One" s'est montré assez clair à ce sujet avant le game 5 des Finales. Ne comptez pas sur lui.

"Je ne suis pas très bon sur du 3x3. Je suis un gars du 5x5. A l'entraînement, quand il y a des 1x1, 2x2 ou 3x3, je reste sur la touche. Donc vous ne me verrez probablement pas là-dedans. Par contre, je pense que c'est super pour le basket d'avoir pu ajouter une discipline aux JO. Je ne sais pas encore ce qu'ils ont prévu de faire. Si ce seront des joueurs universitaires ou NBA qui iront. On verra bien", a expliqué LeBron James à ASAP Sports.

Voilà une bonne nouvelle pour les adversaires de Team USA dans 3 ans. Jusqu'à présent, les compétitions sont dominées par la Serbie ou la Slovénie, même lorsque les Etats-Unis sont dans le coup. Il reste un peu de temps USA Basketball pour mettre sur pied un groupe capable de s'adapter aux spécificités du 3x3.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest