LeBron James : « Nous avons tout ce qu’il faut pour gagner »

C'est désormais acté : pour sa première année de retour dans l'Ohio, LeBron James a réussi à mener les Cavs vers les finales NBA. Pour lui comme pour David Blatt, c'est l'aboutissement du travail accompli par la franchise de Cleveland depuis le début de la saison.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Nous avons tout ce qu’il faut pour gagner »
Une fois la qualification empochée, LeBron James s'est vite tourné vers son but ultime : les finales NBA. « King James » a ainsi lâché : « Je suis quelqu'un qui croit au travail inachevé. » Très heureux du chemin parcouru par les Cleveland Cavaliers cette saison, il a bien sûr fêté cette victoire qui fait des Cavs l'équipe victorieuse de la Conférence Est pour l'exercice 2014-2015. Mais il n'a pas perdu de vue son principal objectif : offrir à l'Ohio ce que tout un État attend de lui depuis qu'il y a été drafté. Mettre fin à une disette de plusieurs décennies.
« Nous avons tout ce qui est nécessaire pour gagner », a enchaîné LeBron James dans des propos rapportés par Sporting News. « Nous avons du cran, nous avons de la détermination et la volonté de faire du très bon travail. Et cela du premier jusqu'au dernier de nos joueurs. »
Devant les caméras, le King est apparu ému lorsqu'il s'est agi de saluer son coach, David Blatt. Lequel a tenu à féliciter sa star pour sa décision de quitter South Beach et poursuivre l'aventure qu'il avait entamée à Cleveland.
« Nous sommes à Cleveland, rien n'est facile ici », a-t-il ainsi expliqué. « LeBron a pris une décision courageuse, et une honnête décision lorsqu'il est revenu. Il veut être notre leader, et nous souhaitons que cela continue. »
David Blatt, qui n'était pas peu fier de la performance de ses hommes, croit également en ses chances de remporter un titre NBA dans début juin :
« Je pense que nous jouons vraiment très dur. Même quand nous ne sommes pas très bons, nous jouons dur. Depuis janvier, je ne sais pas s'il y a une équipe qui joue plus dur que nous. »
En infligeant un sweep en finale de conférence pour leur première année de travail en commun, LeBron James et David Blatt prouvent que les Cavs sont un nouveau bolide qui n'a pas mis longtemps pour atteindre sa vitesse de croisière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest