LeBron GM de l’ombre ? « Une affirmation idiote »

David Griffin, l'ancien General Manager des Cleveland Cavaliers, est revenu sur l'influence supposée de LeBron James sur les choix sportifs de ses équipes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron GM de l’ombre ? « Une affirmation idiote »

David Griffin a passé quatre saisons avec LeBron James chez les Cleveland Cavaliers. L'ancien General Manager a dû composer au quotidien avec la rumeur qu'il n'était là que pour le prestige et que le "King" tirait en fait les ficelles en coulisses. Interrogé par Sports Illustrated cette semaine, Griffin a de nouveau fermement démenti, sans nier que collaborer avec un joueur de la trempe de LeBron était... particulier.

"Je me sens mal pour LeBron que les gens continuent de parler de ça. C'est juste une affirmation idiote de dire qu'il était GM dans l'ombre. LeBron était l'une des nombreuses personnes dans l'équipe que nous consultions. Il se trouve que c'est une éminence du basket. Ne pas lui parler des joueurs que vous songez recruter, ce serait ne pas faire son job. C'est un leader d'élite dans le vestiaire et s'il se sent à l'aise avec certains joueurs, évidemment que son opinion compte".

"Le plus difficile, ce n'est pas la pression d'avoir LeBron James dans l'équipe en soi. C'est que la seule marque tangible de succès c'est le gain du titre. Pas seulement de faire partie de l'élite. La présence de LeBron signifie que vous devez gagner des titres".

Magic Johnson et Rob Pelinka ont eux aussi un peu de mal à faire passer l'idée que LeBron James n'est pour rien ou presque dans les choix effectués chez les Los Angeles Lakers.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest