Daryl Morey : « Pour moi, LeBron est le G.O.A.T »

Adepte des stats avancées, Daryl Morey a apporté sa contribution au débat sur le nom du meilleur joueur de tous les temps.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Daryl Morey : « Pour moi, LeBron est le G.O.A.T »

Daryl Morey était l'invité du Dan Patrick Show mercredi. Interrogé sur la montée en puissance des Los Angeles Lakers après l'arrivée de LeBron James, le General Manager des Houston Rockets a encensé le "King". Et a même penché en faveur de lui dans le débat autour de la question du meilleur joueur de l'histoire.

"Je m'attends à ce que l'on soit encore un peu avance sur les Lakers. Je m'attends aussi à ce que les Warriors soient devant eux. Mais jamais je ne sous-estimerai une équipe dans laquelle joue LeBron James. Pour, c'est le meilleur de tous les temps". 

L'architecte des Rockets, spécialiste des analytics, ne s'est pas contenté de lancer ça à l'improviste. Il a tenté d'étayer un peu son propos et de montrer que les statistiques avancées les plus importantes font de LeBron James le G.O.A.T.

"Il suffit de regarder sa capacité à générer des victoires et à augmenter la probabilité que son équipe a de gagner un titre à travers les années. Je pense qu'on en est arrivés à un point où l'écart est net en sa faveur. Je sais, ce n'est pas un avis populaire".

Daryl Morey a un temps espéré pouvoir convaincre LeBron James de rejoindre les Houston Rockets. Le "King" n'a pas tergiversé durant la free-agency et s'est engagé rapidement avec les Los Angeles Lakers.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest