Dwyane Wade a demandé à LeBron d’être le leader du Heat

Abattu après la défaite en finale face aux Dallas Mavericks en 2011, LeBron James a pu compter sur le soutien de Dwyane Wade. Ce dernier lui a donné les clés de l'équipe.

Dwyane Wade a demandé à LeBron d’être le leader du Heat
LeBron James a attendu sa huitième saison dans la ligue pour décrocher sa première bague de champion NBA. Après un premier échec avec ses Cleveland Cavaliers en 2007, le « King » sans couronne s’est inclinée à nouveau en finale face aux Dallas Mavericks en 2011 et ce malgré la présence de Chris Bosh et Dwyane Wade à ses côtés. Vivement critiqué pour son attitude durant la finale, James s’est isolé après la défaite. Deux ans et demi et deux titres plus tard, la superstar de South Beach raconte comment Wade l’a remotivé. Son ami et coéquipier l’a ainsi invité à le rejoindre au Bahamas, où il passait ses vacances.
« On a eu de supers conversations là-bas. D-Wade m’a dit que je devais être le leader de l’équipe si nous voulions gagner. On parle du territoire de Dwyane Wade là. On parle d’un gars plusieurs fois All-Star qui a gagné un titre à Miami et ce gars me demande de prendre les clés ? Il m’a répondu ‘absolument’. »
Lors des finales 2011, LeBron James a justement été critiqué pour son absence dans les moments chauds. L’élu avait tendance à s’effacer dans les derniers QT de chaque rencontre, laissant Dwyane Wade jouer les héros. Vaut-il nous faire croire qu’il se considérait comme le lieutenant de « Flash » ? Depuis, LeBron James est devenu le leader incontestable du Miami Heat, double champion en titre. Via USA Today