LeBron James : « Gagner un match et ramener la série à la maison »

Dos au mur après leur défaite dans le Game 4, LeBron James et les Cleveland Cavaliers rêvent toujours de faire durer le suspense dans la série et de s'imposer lundi soir en Californie.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Gagner un match et ramener la série à la maison »
« Que celui qui ne pense pas que nous pouvons gagner ne monte pas dans l’avion ». Le message de Tyronn Lue après la troisième défaite concédée par les siens dans la série était on ne peut plus clair. Alors que son équipe n'a plus le droit à l'erreur, le coach des Cleveland Cavaliers veut toujours croire à un comeback de ses protégés, menés trois manches à unes et qui n'auront pas d'autre choix que de créer l'exploit à Oakland sous peine de voir Stephen Curry et sa bande s'offrir un doublé historique. Mais alors qu'aucune équipe dans l'histoire n'est parvenue à remonter un tel déficit, LeBron James attend désormais une réaction d'orgueil des siens qu'il espère voir faire durer le suspense dans la série en arrachant un succès à l'Oracle Arena. Une mission qui s'annonce pour le mois délicate pour les joueurs de l'Ohio, incapables de s'imposer cette saison dans l'antre des champions en titre.
« Nous devrons de toute façon prendre l’avion pour rentrer chez nous », prévient déjà le quadruple MVP, interrogé par Yahoo ! Sports. « Donc autant revenir à la maison avec une victoire pour jouer une nouvelle fois sur notre parquet. Il faut que le groupe reste confiant. Nous avons le sentiment que tous les pronostics ont été contre nous cette année. Donc gagnons un match et ramenons la série à la maison. »
LeBron James et les Cavs n'ont plus rien à perdre et la pression est en effet désormais sur les Golden State Warriors qui devront terminer le boulot à la maison pour décrocher un deuxième titre consécutif.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest