LeBron James déclare (encore) sa flamme à Gregg Popovich

Grand admirateur de Gregg Popovich, LeBron James rêve d'évoluer un jour sous les ordres du coach des Spurs. Pourquoi pas en 2020, à Tokyo ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James déclare (encore) sa flamme à Gregg Popovich
Parmi les coaches les plus respectés de toute la NBA, Gregg Popovich suscite notamment l'admiration de LeBron James, jamais avare en éloge quand il s'agit d'évoquer le technicien aux cinq bagues NBA. Et alors que le légendaire coach des Spurs va succéder à Coach K à la tête de Team USA, le King d'Akron a laissé lui aussi la porte entrouverte à un retour en sélection pour les JO de Tokyo en 2020. L'occasion pour le quadruple MVP de se mettre enfin au service de celui contre qui il a disputé pas moins de trois finales en carrière (2007, 2013 et 2014).
« Ce serait génial de vraiment jouer pour le meilleur entraîneur NBA de l'histoire », a confié le triple champion NBA à USA Today. « Pour commencer, Coach K et Gregg Popovich sont mes deux entraîneurs préférés de tous les temps. Avoir pu jouer pour Coach lors Jeux Olympiques et des Championnats du Monde et avoir affronté Coach Pop en NBA a été un régal. Il faut désormais que je reste dans mon état de forme actuel pendant quatre ans. »
Médaillé d'or à Pékin et à Londres, LeBron James aura 35 ans lors des JO de 2020. Sans doute la dernière occasion pour lui de réaliser la passe de trois et de réaliser son rêve d'évoluer sous les ordres du gourou texan.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest