LeBron James dépasse Karl Malone et devient le deuxième marqueur All-Time

LeBron James dépasse Karl Malone et devient le deuxième marqueur All-Time

Soirée historique pour LeBron James, désormais dauphin de Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs marqueurs de l’Histoire.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS

L’Histoire est en marche. Ou plutôt, elle court vers le cercle comme LeBron James, bien servi par Stanley Johnson sur une coupe au cours du deuxième quart-temps, pour conclure de près. Un layup anodin et pourtant si lourd de sens : avec ce panier, le King est devenu le deuxième meilleur marqueur de l’Histoire de la NBA en dépassant Karl Malone.

James avait besoin de planter 20 points pour s’emparer seul du deuxième rang. Un total dépassé avant la pause donc. 23 points à la mi-temps pour la superstar des Los Angeles Lakers. 38 au total, malgré la défaite contre les Washington Wizards.

Mais ses performances au scoring sont en train de changer l’arc narratif de la saison pour les Californiens. Les performances collectives font peine à voir – avec un bilan de 30-41 et une place hors du top-8 à l’Ouest – mais les exploits historiques de LBJ occupent l’actualité de manière positive. Presque au point de faire oublier le reste à L.A.

LeBron James est désormais à 36 947 points en carrière. Il ne reste plus que Kareem Abdul-Jabbar dans sa ligne de mire. Ce dernier pointe à 38 387 unités. Le natif d’Akron devrait donc passer devant en cours de saison prochaine.

« Je ne vais pas m’autoriser à y penser tant que je suis pas sur le point de le dépasser. Je me suis toujours contenté de jouer mon jeu de la même manière pendant toutes ces années. Les accomplissements qui en découlent sont simplement dus au fait que j’essaye de jouer juste », confie le joueur de 37.

Même si les blessures peuvent le retarder – il était d’ailleurs incertain avant le match d’hier – James devrait s’emparer du record à un moment ou à un autre. Il peut aussi envisager de se rapprocher des 40 k pour devenir le seul joueur de l’Histoire avec 40 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes au compteur. Des performances absolument exceptionnelles.

CQFR : LeBron James dans l’histoire, mais Porzingis dégoûte les Lakers…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest