LeBron James à LA ? « Seul gagner lui importe »

Rien ne garantit que LeBron James voudra rejoindre Los Angeles pour y établir son business, prévient son associé Maverick Carter.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James à LA ? « Seul gagner lui importe »
Le fameux "posse" de LeBron James, comme l'avait décrit le Phil Jackson en mode Papy Zinzin lors de sa dernière année aux New York Knicks, s'est exprimé sur l'avenir de son chef de meute. C'est Maverick Carter, ami et associé du "King" au sein de la structure Springhill Entertainment, qui a mouillé la chemise lors de son passage dans le Rich Eisen Show. Pour lui, rien ne garantit que LeBron ira à Los Angeles ou dans un autre gros marché et les hypothèses sur ses envies de business en Californie sont erronées.

"Le facteur géographique ne compte plus aujourd'hui. Les Lakers et les Knicks sont mauvais depuis assez longtemps [...] et la NBA se porte bien avec des équipes basées à OKC ou Cleveland. Aujourd'hui, on peut être une star n'importe où. Est-ce qu'il vendrait un peu plus de chaussures sur un marché gigantesque comme Boston, Chicago, New York ou LA ? Peut-être, mais pas autant que s'il gagne un titre ailleurs. Ce qui importe, c'est la victoire en tant qu'athlète".

On se doutait bien que Carter n'allait pas dire : "Effectivement, on se prépare à tous déménager sur Los Angeles pour préparer son arrivée". Son point de vue est néanmoins intéressant et permet de rappeler que LeBron James lui-même n'a sans doute pas décidé de son avenir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest