LeBron James, le mentor de Ben Simmons

Attendu comme le #1 pick de la Draft 2016, Ben Simmons peut compter sur un mentor d'exception pour l'aider en NBA, un certain LeBron James...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, le mentor de Ben Simmons
Ben Simmons sera normalement le premier joueur appelé par Adam Silver sur la scène du Barclays Center lors de la Draft NBA 2016 le 23 juin prochain. Malgré son incapacité à mener LSU à la March Madness, le jeune talent australien reste le grand favori pour rejoindre les Philadelphia Sixers, qui disposent du #1 pick lors de cette cuvée. Présenté comme un très grand talent, Simmons a même eu le droit au traitement "LeBron James" avec la fameuse couverture du magazine Slam. Et d'ailleurs, avant son arrivée en NBA, le gamin de 19 ans pourra compter sur les conseils de son mentor, James.
"Je pense que c'est un super jeune talent. Je pense que tout le monde a remarqué la façon dont il joue. Mais tout le monde ne sait pas à quel point c'est un bon gamin, au niveau du basket mais aussi dans la vie. J'ai eu l'opportunité de passer du temps avec lui et sa famille ces dernières années. En tant que mentor et grand frère pour lui, je lui ai donné beaucoup de conseils sur ce qu'il va devoir affronter quand il va faire le grand saut la semaine prochaine, comment gérer tout ça. Mais il doit aussi trouver sa propre voie", a prévenu LeBron James devant les médias.
Avoir le soutien de LeBron James, qui a déjà connu la pression d'être considéré comme le futur très grand joueur de la NBA, pourrait bien évidemment aider le jeune Ben Simmons à supporter la pression médiatique, qui sera forcément importante pour lui même aux Sixers. En tout cas, l'Australien fait assurément partie des joueurs de sa génération capable de s'imposer comme l'un des meilleurs de la NBA, mais confirmera-t-il les attentes placées en lui ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest